La couronne tressée est une coiffure de mariage idéale pour afficher un style à la fois naturel et glamour. Focus sur cette tendance issue de l’univers de la coiffure de mariage !
La couronne tresse : mode d’emploi
Pour confectionner cette coiffure tendance, la coiffeuse va venir entourer la tête de la mariée avec une tresse préalablement effectuée afin de former une forme de couronne (un peu dans l’esprit d’un diadème de mariage).
Cette coiffure de mariage, qui nécessite d’avoir les cheveux longs ou mi longs, dégage le visage de la mariée et met ainsi ses traits en valeur.
Les couronnes tressées peuvent être plus ou moins fines en fonction de la morphologie et des goûts de la future mariée. L’idéal est de faire appel à un coiffeur /visagiste qui saura vous conseiller la forme idéale de couronne tressée pour créer un résultat somptueux.
On sublime ses longueurs !
En portant sa couronne tressée de mariage sur des cheveux détachés, qu’ils soient lisses ou bouclés, on met en valeur ses longueurs de manière originale et élégante.
Cette version romantique de la couronne tressée apporte une touche fleur bleue et désuète à sa coiffure de mariage. Ce style se marie à merveille avec les robes de mariées légères et aériennes, qu’elles soient en soie, en dentelle, ou en coton fin.
Pour accentuer encore cet univers bohème chic, on peut dégager quelques mèches de sa couronne tressée afin que le mouvement naturel du cheveu vienne contraster avec la forme de la tresse.
La mariée sera sublimée grâce à cette coiffure de mariage !
Voir notre compte Google plus Coiffure de mariage