diadème mariagePour beaucoup de femmes, le jour de leur mariage doit être digne d’un vrai conte de fées. Pour arborer un look de princesse, la robe de mariée n’est pas le seul point important. En effet, on peut aussi craquer pour un diadème qui va rendre la silhouette de la mariée inoubliable de beauté et de distinction !

Un accessoire magique

La symbolique du diadème nous renvoie à l’univers des princes et des princesses des contes pour enfants. Il séduit de nombreuses mariées qui apprécient de pouvoir mettre en avant leur silhouette majestueuse.

Un accessoire qui magnifie

Au-delà de son aspect symbolique, si le diadème a autant de succès, c’est qu’il met en valeur le visage et les traits de la mariée. Ce bijou en forme de demi-couronne transforme immédiatement un port de tête et une attitude.

Harmoniser son diadème et sa robe de mariée

Pour choisir son diadème, il est important de prendre en compte sa robe de mariée. Ainsi, un modèle très fin de diadème s’harmonisera parfaitement avec une robe de mariée aux lignes simples et épurées.
A l’inverse, on pourra craquer pour un diadème en hauteur avec des motifs complexes lorsque l’on porte une robe de mariée imposante décorée de perles, de dentelles et de strass.

La couleur du diadème

Pour choisir la couleur de son diadème, il est important de connaître certaines correspondances chromatiques.
En effet, certains accords de base permettent de créer une harmonie parfaite entre ses accessoires de coiffure de mariage et sa robe de mariée.
On associe ainsi un diadème en perle avec une robe ivoire alors qu’une tenue de mariage blanche immaculée sera plus mise en valeur par un diadème constitué de cristaux clairs.

Google