Parmi les nombreuses coiffures de mariage qu’une mariée peut choisir, on retrouve le chignon que de nombreuses femmes privilégient pour le jour de leurs noces. Mais comment choisir son type de chignon de mariage ?
Les chignons bas
Lorsque l’on souhaite mettre en valeur son décolleté, adoucir les traits de son visage et atténuer certains petits défauts du visage, le chignon bas est un choix particulièrement judicieux.
En effet, cette forme de chignon (ainsi que le chignon banane) dégage les épaules et équilibre la silhouette.
Les chignons bas peuvent de plus être facilement agrémentés d’accessoires (perles, strass ou papillons en tissu par exemple) et sont un support particulièrement pratique pour fixer le voile de la mariée.
Les chignons hauts
Les futures mariées peuvent également choisir d’opter pour l’élégance et le classicisme intemporel d’un chignon haut.
Cette coiffure de mariage est parfaite pour allonger les visages ronds ou carrés. Un chignon haut met en valeur l’ovale d’un visage et apporte une touche de glamour à un style.
Il est possible de laisser échapper quelques mèches de son chignon haut tout autour du visage afin d’insuffler une touche romantique à sa coiffure de mariage.
A la fois classique et naturel, un chignon haut est une forme largement adoptée par les mariées, saison après saison.
Les conseils d’un professionnel de la coiffure à domicile
Pour réaliser son chignon de mariage, une mariée aura tout intérêt à solliciter le savoir faire et l’expertise d’un vrai professionnel de la coiffure qui sera en mesure de créer, à domicile, un chignon à la hauteur de ses espérances.
Quelle que soit la style de chignon qu’elle aura choisi, une mariée qui fera appel aux services d’une coiffeuse à domicile mettre toutes les chances de son côté pour arborer une coiffure d’exception.