Les bijoux de mariage sont un point essentiel de la mise en beauté de la mariée le jour de ses noces. Collier, bague, bracelet, boucles d’oreilles ou diadème : il est important d’harmoniser l’ensemble de ses bijoux de mariage pour un résultat raffiné !
Choisir son collier en fonction de sa robe de mariée
Le collier de mariée, qui est l’élément de base à partir duquel seront choisis les autres bijoux de mariage doit être sélectionné en fonction de la découpe du décolleté de la robe de mariée.
Ainsi, une robe de mariée qui présente un bustier asymétrique sera plus jolie avec un collier lui aussi de forme asymétrique ou avec un collier ras de cou. En revanche, un bustier droit se prêtera mieux au port d’un collier de mariée de forme ronde ou un sautoir.
Jouer sur l’équilibre
Pour choisir ses bijoux de mariage, il faut constamment garder en tête la notion d’équilibre. Concrètement, cela signifie qu’une robe de mariée « chargée » généreusement dotée de dorures, de broderies, de dentelles et de motifs variés sera beaucoup mieux mise en valeur par des bijoux de mariage sobres et fins.
A l’inverse, une robe de mariée épurée se prête parfaitement au port de bijoux de mariage plus éblouissants.
Les bijoux de cheveux
En parallèle des traditionnelles parures de bijoux qui ornent la mariée comme les colliers ou les bagues, on retrouve une nouvelle tendance qui séduit de plus en plus : les bijoux de cheveux.
Ces accessoires de coiffure somptueux viennent sublimer un chignon de mariage ou une couronne tressée en y apportant une touche de glamour et de brillance. Une broche de cheveux ou un diadème posé sur la tête de la mariée feront de son look un trésor d’élégance !
Photo Credit: Lefort Johan via Compfight cc