Notre focus sur le chignon bas…Raffinées et élégantes, les coiffures de mariage contribuent pleinement à la mise en beauté des mariées pour ce jour si particulier. Parmi les nombreuses possibilités en termes de coiffures de mariage, on retrouve le célèbre chignon bas.

Les chignons bas : une coiffure entre simplicité et sophistication

Le fait de ramasser sa chevelure au niveau de la nuque afin de créer un chignon bas est une coiffure de mariage à la fois chic et naturelle.
Elle convient à des mariées aux styles divers, des univers les plus sophistiquées aux plus romantiques.
Le chignon bas peut être en forme de boule ou de banane. Il peut aussi présenter une forme plus floue avec des mèches folles qui s’échappent du chignon ce qui confère à la coiffure de mariage un style bohème romantique de plus en plus tendance.
Cette coiffure est parfaite pour mettre en valeur une robe de mariée de forme bustier ou toute autre robe avec une jolie découpe au niveau du décolleté.

Accessoiriser un chignon bas

Le chignon bas est une coiffure de mariage qui se prête parfaitement à de multiples possibilités en matière d’accessoires.
De manière classique, les mariées choisissent généralement d’agrémenter leur coiffure de mariage avec un voile blanc. Dans le cas, le chignon bas est un support idéal pour fixer parfaitement cet accessoire traditionnel.
Les mariées peuvent également faire le choix d’accessoiriser leur chevelure avec des objets plus originaux tels que des strasses, des headbands ou des papillons en tissus pour un look plus moderne.
Une coiffeuse à domicile aidera la future mariée non seulement à réaliser un chignon bas d’exception mais sera de plus en mesure de positionner parfaitement ces différents accessoires sur sa chevelure.
Le résultat de cette coiffure de mariage est tout simplement somptueux !

Google