Votre mariage approche à grands pas. C’est un évènement unique qui s’annonce comme le plus beau jour de votre vie. Vous avez envie que tout soit parfait dans les moindres détails à commencer par vos cheveux. Jusqu’à maintenant, vous ne savez pas encore comment vous coiffer pour le jour J. D’une manière générale, il est toujours idéal que votre coiffure se marie parfaitement à votre tenue, à votre visage et aussi à votre thème. Pour avoir de beaux cheveux pour votre mariage, il est crucial de bien les préparer plusieurs jours à l’avance avant le « grand jour ». Voici quelques trucs et astuces qui pourraient vous aider à avoir une belle chevelure le jour de votre mariage.
Utilisez le bon shampoing
Pour éviter d’agresser et d’abîmer inutilement vos cheveux, vous devez bien choisir votre shampoing. Ce dernier est effectivement le premier produit capillaire à agir sur vos cheveux d’où l’importance de faire le bon choix. Beaucoup privilégient aujourd’hui les shampoings naturels comme l’œuf, les shampoings bio, les poudres minérales et végétales, etc. En effet, les cosmétiques naturels rencontrent un franc succès auprès des consommateurs. À vous de choisir le type de shampoing qui vous convient le mieux. Toutefois, il convient de rappeler qu’il est important d’utiliser un shampoing adapté à votre nature de cheveux. À titre d’exemple, si vous avez des cheveux fins, optez pour un shampoing volumateur et densifiant. Si vous avez des cheveux secs et cassants, privilégiez plutôt un shampoing réparateur et hydratant. Si vous avez des cheveux bouclés ou colorés, un shampoing nutritif vous conviendra parfaitement. Et ceux qui ont des cheveux gras choisiront un shampoing astringent et régulateur. Une dernière petite astuce et non des moindres, après votre shampoing, additionnez à la dernière eau de rinçage un vinaigre de rinçage. Cela apportera une touche de brillance à votre chevelure.
Appliquez un masque capillaire
Un masque capillaire est un soin indispensable pour avoir des cheveux sains et entretenus. Il s’agit d’un produit nourrissant, réparateur ou assainissant. Ce type de produit joue donc un rôle capital pour avoir de beaux cheveux pour votre mariage. On l’utilise souvent pour répondre à un besoin particulier, tel qu’un cuir chevelu gras, un problème de pellicules, etc. Pour une bonne utilisation du masque, il est crucial de bien connaître l’état ou la nature de votre cheveu. Chaque type de cheveu a besoin de soins spécifiques qui lui sont destinés. Les cheveux colorés, gras, crépus, fins, secs… n’utiliseront donc pas la même sorte de masque. Pour son utilisation, appliquez-le sur des cheveux lavés, essorés et démêlés en mettant en quantité suffisante sur les pointes et les longueurs. Toutefois, il existe des masques qu’on applique directement sur le cuir chevelu. N’hésitez surtout pas à demander l’avis d’un professionnel. En ce qui concerne le temps de pose, laissez agir le masque environ de 15 à 20 minutes, selon l’indication du fabricant bien évidemment, pour une meilleure pénétration des éléments actifs. Et pour finir, rincez bien vos cheveux pour éliminer tous les dépôts ! Il est primordial de prendre soin de vos cheveux en appliquant des masques des mois avant la date du mariage. Le but c’est d’avoir un cheveu sain et bien hydrater le jour J.